

La photographie est pour moi la recherche d’un rapport authentique avec le monde dans lequel je suis. C’est ressentir le besoin de donner à voir autrement, au-delà de la perception que nous pouvons avoir de la réalité et du monde.
Dans un deuxième aspect où je crée des photos-toiles, j'oriente une partie de mon travail vers l’abstraction, vers une photographie plus créative. Une expérimentation formelle me permettant de créer un croisement entre la photographie numérique et la peinture.
Photomontage et collage constituent le troisième temps de mon travail. En tenant compte des possibilités infinies de la photographie numérique, ma démarche se présente comme une quête d’exploration continue où je cherche à exprimer ou à écouter. Exprimer via la création, soit par la forme ou par le contenu ou les deux à la fois. Écouter, en captant en tant que témoin silencieux, ce que la vie a à dire à un certain moment en un lieu donné.
Mon travail de réalisatrice / monteur ne me permet plus de voir le monde qui m’entoure qu’en images fixes. Le cadre est majoritairement immobile et les éléments qui le composent doivent pouvoir s’exprimer et bouger librement à l’intérieur de celui-ci. La succession des plans représente ce que j’appelle un « film photographique ».
Je tente d’atteindre la composition qui permet à l’œil de danser, de suivre plusieurs trajectoires dans l’image sans jamais vouloir en sortir. Je tente de faire des images à plusieurs niveaux de regards, des tableaux photographiques qui savent nous accompagner au travers nos multiples états d’âmes, des images avec lesquelles on peut vivre longtemps.